Kincy, une entreprise de services du numérique (ESN) de 60 personnes basée à Paris et Marseille, a récemment engagé une démarche globale d’excellence opérationnelle accompagnée par Frédéric Jugé. Les objectifs fixés : réduire fortement le délai de traitement des incidents déclarés par ses clients, et améliorer sa performance opérationnelle.
Pendant une période de 2 mois, 6 collaborateurs et 2 dirigeants ont été formés et certifiés en Lean Six Sigma Green Belt, et 6 autres formés au niveau Yellow Belt. L’entreprise prévoit dans les prochains mois d’étendre le dispositif en formant la totalité des collaborateurs au niveau White Belt. À terme, toute l’entreprise aura été formée aux principes et méthodes de l’excellence opérationnelle, et aura contribué à un projet concret.
La formation White Belt offre une 1ère sensibilisation à la démarche. La certification Yellow Belt permet de contribuer à des projets d’amélioration des processus en tant que membres d’une équipe, et la certification Green Belt permet de mener des projets d’amélioration de manière autonome.
Plus d’infos :
• Découvrir l’excellence opérationnelle par 37.5
• www.kincy.fr