Logo blanc trente sept cinq 37.5

Les compagnons formateurs

Cécile Chapelle

RSE, gestion de projet, coaching

Cécile, consultante depuis 2011 et coach certifiée depuis 2015. Spécialiste en communication et leadership. Issue du monde scientifique, elle accompagne les dirigeants dans leurs démarches RSE. Elle a travaillé avec des équipes de collectivité territoriale sur des projets transverses concernant l’alimentation durable. Membre de la direction au sein d’une PME, elle connaît la vie des dirigeants et leurs problématiques. Son expérience à l’étranger apporte un plus à son approche du terrain.

Evelyne Cohen-Lemoine

Coach, experte de la transformation

Normalienne et physicienne de formation, Evelyne a 28 ans d’expérience dans le conseil en accompagnement des transformations, le développement managérial et le coaching. Elle intervient aussi bien dans le secteur public, ministères ou hôpitaux, que dans le secteur privé, banques, assurances, industrie du luxe, SSII, etc. Riche de son expérience multiple (communication, relations sociales, recrutement, marque employeur) elle conçoit  des programmes de conduite du changement. Elle rejoint 37.5 pour aborder  la complexité des entreprises par le prisme des enjeux RH et managériaux. Son crédo est de permettre aux individus de se transformer en se réalisant professionnellement, et de guider les organisations dans le développement du capital humain. 

Annick Van Damme

Codéveloppement et coaching motivationnel

Avec un Master en Sciences Mathématiques et un DU en Gestion Financière, Annick a construit une expérience de 30 ans en multinationale et en tant que Directeur financier, coachant équipes et projets. Master Coach axée neurosciences motivationnelles, elle propose du codéveloppement en entreprises, du coaching de managers et d'équipes.

Jean-Luc Verguet

Transformation par l’innovation

Ancien sportif de haut niveau et expert en organisation RH, Jean-Luc Verguet accompagne depuis 20 ans les Directions Générales dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de transformation. Il intervient notamment sur l’optimisation des organisations et des process, le développement de la compétence collective, le renforcement de la valeur d’innovation…

Virginie Pinatel

Ressources humaines

Virginie met ses quinze années d’expérience en entreprise au service des dirigeants, de la société et des salariés. Experte en RH, elle conseille et accompagne l’ensemble des acteurs dans l’évolution de l’organisation. Elle utilise les documents obligatoires comme outils d’amélioration du poste et de la qualité du travail ainsi que de la productivité. En lien avec la vision et la stratégie mise en place, Virginie analyse les compétences actuelles et les adapte aux besoins futurs de l’entreprise, dans une démarche de performance. Mettre l’humain au cœur du processus constant d’amélioration et de changement, tel est son challenge.

Laura Serfaty

Communication, relation, soft-skills, prise de parole

Laura est une formatrice-coach qui accompagne les professionnels et les particuliers dans les domaines de la communication inter-personnelle. Consciente de l’importance des relations et des échanges, dans toutes sphères confondues, elle oriente sa vision et sa pratique dans ce sens, avec des programmes de formations dynamiques et opérationnels. Spécialisée en agilité comportementale, elle utilise des outils personnalisés permettant un accompagnement adapté à chacun.

L’approche pédagogique

Nous proposons une offre de formation contemporaine et complète ainsi que des programmes sur-mesure issus de l’expertise des formateurs, praticiens passionnés. Nous réservons une part importante à la méthodologie active : jeux de rôles et études de cas issus de l’expérience des apprenants.

Dans le domaine du Management, des parcours progressifs « clés en main » sont co-construits pour accélérer la performance individuelle et collective, en alignement avec les objectifs business de l’organisation.

Grâce à nos compagnonnages post-formation ou en intersession, notre pédagogie est résolument orientée vers le transfert des compétences en situation de travail.

Niveau de satisfaction

95%

Les compétences apportées

  • Approfondir les techniques managériales et de gestion d’équipe
  • Ajuster sa posture relationnelle en mobilisant son intelligence émotionnelle
  • Développer son leadership inspirant, partager une vision et donner le sens
  • Gérer les situations difficiles et de conflits
  • Manager dans l’incertitude et dans des contextes divers

Les bénéfices pour l’entreprise

  • Mise en œuvre d’un style managérial co-responsable et transverse
  • Instaurer une culture managériale agile et créative
  • Accompagnement du changement et des situations de transitions délicates
  • Développement de la confiance au sein des équipes, de la cohésion et de la coopération dans des contextes hybrides
  • Soutenir l’engagement et la motivation des collaborateurs pour plus de performance