Logo blanc trente sept cinq 37.5

Les compagnons formateurs

Delphine Greffet

Excellence opérationnelle

Riche d’une expérience de 20 ans dans la conception et la production de services BtoB, mais aussi de la transformation digitale réussie d’une PME, Delphine se spécialise dans l’excellence opérationnelle et plus particulièrement le lean management. Elle accompagne les équipes pour maximiser les performances de l’entreprise et garantir la satisfaction client.

Pascal Grenouilleau

Excellence opérationnelle et supply chain

Après 22 années d'expérience dans les grands groupes de l'énergie Elf UK et ENGIE en France et à l’international, Pascal a accumulé de fortes compétences en amélioration continue des organisations. De nature entrepreneuriale, il a développé une écoute attentive du besoin client au sein d'une start-up de l'énergie. Il est aujourd’hui certifié Black Belt en Lean 6 Sigma et vous apporte en toute indépendance son expertise en Excellence Opérationnelle.

Frédéric Jugé

Excellence opérationnelle

Après 30 ans d’expérience comme DSI aussi bien dans l’imprimerie qu’au sein du groupe Ouest France dans ses projets digitaux (Le Bon Coin, Logic Immo…), Frédéric Jugé a développé des compétences en Lean Management. Certifié Master Black Belt Lean Six Sigma, il est le référent 37.5 sur l’excellence opérationnelle.

Lydie Le Baron

Conduite du changement

Lydie Le Baron a 25 ans d’expérience dans la Direction de Projet et le management d’importantes équipes commerciales dans le milieu bancaire, Lydie est diplômée d’un DEA en Mathématiques appliquées à l’Informatique et d’un Master 2 à l’ESSEC en management stratégique. Elle rejoint 37.5 aujourd’hui pour des missions d’accompagnement au changement des organisations, d’amélioration continue des processus de fonctionnement et d’accompagnement des dirigeants.

Des formations certifiantes

L’Académie 37.5 dispense les formations Lean Six Sigma Yellow Belt, Green Belt et Black Belt ainsi que les certifications correspondantes, avec les options « Service » ou « Industrie ».

Ces certifications, reconnues en France et à l’international, répondent à une norme (NF X06-091) qui garantit les compétences acquises et leur application dans l’entreprise. Elle est délivrée par un organisme certificateur totalement indépendant de L’Académie 37.5.

Nous intégrons donc dans nos offres de formation, pour ceux qui le souhaitent, une préparation intensive à la certification ainsi que la présentation à l’examen. La certification se décompose en 2 parties : une partie théorique (validation des connaissances sou forme d’un QCM de 120 questions) et une partie pratique (mise en œuvre d’un chantier Lean Six Sigma). Le candidat peut choisir de ne présenter que la partie théorique, et présenter la partie pratique ultérieurement (dans les 12 mois qui suivent).

La présentation à la certification n’est pas une garantie d’obtention. Seules les compétences du candidat et sa préparation permettent de maximiser les chances de réussite (70% de bonnes réponses sont exigées).

L’Académie 37.5 s’adosse au CESI, organisme agréé certificateur reconnu. L’apprenant reçoit, suite à l’examen, un diplôme enregistré.

Niveau de satisfaction

94 %

Les compétences apportées

  • Acquérir des outils de pilotage projet
  • Intégrer la maîtrise des coûts et des délais
  • Maîtriser des méthodes de projet type percée
  • Acquérir les comportements clefs de pilotage d’équipes transverses

Les bénéfices pour l’entreprise

  • Développer du Lean management dans son organisation pour minimiser les gaspillages
  • Grâce aux outils Six Sigma, développer les capacités d’analyse chiffrée d’un problème
  • Développer une culture client et ritualiser la collecte de la voix du client
  • Créer une dynamique d’excellence opérationnelle transverse