Formations
Capital humain

Le capital humain : l’entreprise est une structure organique

La conjugaison des savoir-faire et des savoir-être, détenus aussi bien par les salariés que par les dirigeants de l’entreprise, permet plus de productivité, plus de créativité, plus d’agilité donc plus de création de valeur.

C’est pourquoi nous avons conçu des parcours de formation basés sur des méthodes agiles et collaboratives, afin d’impulser une dynamique d’engagement et de stimuler collectivement les équipes pour tous types de projets de transformation personnels ou collectifs.

Les compagnons formateurs

Evelyne Cohen-Lemoine

Evelyne
Cohen-Lemoine

Experte de la
transformation

Isabelle Depret

Isabelle
Depret

Recrutement par
approche directe

Noëlle Nogal

Noëlle
Nogal

Management
des RH

Virginie Pinatel

Virginie
Pinatel

Administration
des RH

Jean-Luc Verguet

Jean-Luc
Verguet

Performance
des RH

Les formations en capital humain

Management

  • Accompagner les collaborateurs dans les changements
    La conduite de projet est une aventure « à durée déterminée », qui réunit des acteurs internes et externes, indépendamment du contexte hiérarchique. Au-delà des techniques et outils de gestion de projet, il appartient au chef de projet de manager son équipe, de développer une cohésion entre ses membres, et de parfaitement communiquer auprès des décideurs.
  • Développer la cohésion et la maturité de son équipe
    Travailler avec des collaborateurs soudés et motivés renforce la productivité, l’efficacité et permet d’installer durablement la confiance avec le manager et entre les membres de l’équipe. Rechercher et développer la cohésion dans son équipe permet d’atteindre plus facilement ses objectifs.
  • Agilité comportementale et leadership ComProfiles
    Confrontés à des environnements VUCA (volatility, uncertainty, complexity, ambiguity), adapter son style de management devient un enjeu majeur. En étant centré vers l’autre, en développant sa conscience et sa connaissance de soi, les leaders agiles font preuve d’intelligence émotionnelle pour sortir des automatismes de survie. Le modèle ComProfiles® rend la communication interpersonnelle performante au manager-coach, pour lui donner de l’impact, faire adhérer ses équipes à son projet vers l’excellence.
  • Développer son leadership
    Développer son leadership, c’est être reconnu pour une alliance de charisme personnel et de compétences. Du leadership découle l’exercice d’un pouvoir légitime et la possibilité d’influencer avec intégrité.
  • Optimiser son management par la méthode MBTI
    La méthode MBTI® est un outil de connaissance de soi, utilisé depuis de nombreuses années dans le monde entier (plus de 50 pays). L’outil basé sur un questionnaire d’autodiagnostic a permis d’adapter la théorie de C.G. Jung sur les types psychologiques à la vie de tous les jours et aux situations professionnelles. Cette formation permet de se connaître et d’améliorer ses comportements en situation de management.
  • Prendre la parole en public avec efficacité et talent
    Avoir confiance et être impactant lors de ses prises de parole face à un public permet d’augmenter son efficacité. Passer de la communication à l’art de transmettre va booster vos interlocuteurs.

Techniques RH

  • Gérer ses priorités et son temps
    La gestion du temps dépend du « sens » que nous souhaitons donner à notre vie. Nous sommes individuellement responsables de la gestion de notre temps et de la façon dont nous l’utilisons.
  • Mener un entretien d’appréciation
    Évaluer pour un manager est un acte essentiel, majeur et complexe. L’entretien d’appréciation et d’évaluation est un moment privilégié de rencontre et d’échange constructif entre un manager et son collaborateur.
  • Pilotage administratif des RH
    Parce que les ressources humaines sont devenues stratégiques dans l’entreprise, il est fondamental de comprendre et de mettre en place une structure de gestion administrative et humaine efficace.

Formation de formateur

  • Formation de formateur Niveau 1
    Dans une fonction de formateur externe ou interne à l’entreprise, il est nécessaire de comprendre l’ensemble des mécanismes de transmission des savoirs et de maîtriser les modes d’apprentissages des apprenants.
Envie d’en savoir plus ?
Contactez-nous pour en parler.