logo-375-blanc
Marathon de Paris 1

Un partenaire expert 37.5 au marathon de Paris

Philippe Lesauvage, Partenaire Expert 37.5 en Communication, raconte son aventure humaine au Marathon de Paris 2021.

« Cette course a représenté un challenge personnel extraordinaire. Intense en termes de préparation, sur 12 semaines, c’était sans doute le plus dur.

Le jour J, tu es prêt psychologiquement, mais physiquement c’est la grosse interrogation. Je savais que sur les 30 premiers kilomètres ça allait bien se passer. Au delà du 30ème, c’était pour moi rendez-vous en terre inconnue…

À 35 kilomètres, les jambes commençaient sérieusement à peser mais bon, plus que 7 kilomètres à tenir. Et à 39,5 kilomètres, devant la Fondation Louis Vuitton dans le bois de Boulogne, deux crampes simultanées dans les 2 mollets :  séché sur place !

Par la force des choses, obligé de stopper ma course pour m’étirer et me masser. Dès que je repartais, la douleur était vive et intense, mais pas question d’abandonner à 2 kilomètres de l’arrivée. Même en rampant je serais allé au bout !!

Ces 2 kilomètres ont été très compliqués, 20 minutes pour ces 2000 derniers mètres ! Et puis ces dernières foulées mémorables, en soutenant cette femme qui s’effondrait littéralement, resteront longtemps gravés dans ma mémoire.

Comme quoi, rien n’est jamais linéaire, tout est toujours ponctué de grains de sable qui s’immiscent dans les rouages, c’est ce qui fait le piment de la vie.

Mais quelle expérience de vivre cela ! À Paris ! La Concorde, la place Vendôme, l’Opéra, la rue de Rivoli, Bastille, Vincennes, les quais, la tour Eiffel et l’arrivée avenue Foch… Porté par des milliers de spectateurs qui t’acclament de bout en bout, en faisant de toi un champion, un super héros !

Une sensation magique, à revivre certainement !! »

Partager

Autres articles :

Restez
connecté !

Ne manquez rien, abonnez-vous à notre newsletter.

C’est immédiat, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.