Comment résumer 2021 en quelques lignes ?
Une année sous le signe de la résilience et de l’agilité avec l’obligation pour les entreprises d’arriver à trouver leur nouveau rythme dans ces à-coups conjoncturels. Que dire des impacts sociétaux de la pandémie entre déploiement du télétravail et gestion des ressources humaines perturbée, mais aussi impacts économiques visibles sur la supply chain et sur la relation client souvent à réinventer…
Qu’en est-il pour 37.5 ?
Dans cet environnement, 37.5 a joué sa partition de partenaire en exécution stratégique, aidant ses clients à surmonter ces impacts et se préparer à l’après, en collaboration avec les équipes dirigeantes et opérationnelles.
Nous avons renforcé notre relation de proximité avec nos clients. C’est le cas d’Itesa par exemple, acteur majeur dans la distribution de produits de sécurité en BTB, dont nous avons accompagné l’équipe support client à la mise en œuvre d’outils digitaux.
De nouveaux clients comme Areas nous ont fait confiance pour les accompagner sur leurs enjeux stratégiques. D’autres, en Belgique, comme GoodMorningSales, a confié à notre équipe locale une mission de clarté stratégique et d’accompagnement pour redéfinir son offre et optimiser son tunnel de vente.
Des partenariats fructueux
Ce fut aussi une année au cours de laquelle nous avons mené avec succès de nouvelles missions en partenariat avec Safe Cluster, pôle de compétitivité du secteur aéronautique, dans une optique QVT, auprès de 8 acteurs industriels pour démontrer, par l’exemple, la force de l’intelligence collective dans la mise en œuvre de projets techniques concrets.
37.5 a également animé auprès de grands clients des ateliers organisés par TheCamp, dédiés à l’exploitation concrète des idées et initiatives au sein des organisations, ou en imaginant de nouvelles offres avec des ateliers de Design Thinking chez un acteur du bâtiment.
Enfin, 2021 a été marqué par la certification Qualiopi de l’Académie 37.5 Formation, des missions de diagnostic RH, mais aussi de déploiement de parcours certifiants en excellence opérationnelle (Lean Six Sigma), comme chez Électricité de Strasbourg par exemple.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022 ! Qu’elle soit propice à faire éclore vos plus beaux projets de transformation, de recherche d’efficience, ou de réponse aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Et qu’elle nous permette d’y contribuer !